Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
9 octobre 2011

petits beurres

A quoi ça sert d'avoir des enfants?

Je vous vois venir de loin : "à faire des gâteaux pour eux et à les manger à leur place?"

Pas tout-à-fait quand même...

Mon idée est un petit peu plus subtile... voyez plutôt :

Le bonheur des premiers jours d'automne, c'est aussi soigner les premiers virus, ceux qui nous prennent par surprise avant que l'on ait eu le temps de ressortir toute la panoplie d'huiles essentielles, diffuseurs et tisanes citron-miel, ceux pour lesquels une visite chez notre bon docteur s'impose!

Et comme j'ai 3 enfants, j'ai donc 9 fois plus de chance de rendre visite à ce dit docteur, comptez-vous-même : ils sont 3 à pouvoir pécho le virus et comme ils s'aiment beaucoup, ils se prêtent tous leurs jouets, virus inclus!

J'ai donc passé un certain temps dans la salle d'attente cette semaine et je suis tombée sur une recette de petit beurre tout-à-fait alléchante...

Un besoin impérieux de la réaliser s'est fait sentir vendredi soir à 19h, alors au boulot :

faire la pâte,

la laisser prendre au frais,

l'étaler,

l'emporte-piècer,

la cuire et :

beurre1

beurre2

 

Déçue du résultat dans un premier temps (je ne sais pas à quoi je m'attendais avec une recette trouvée dans un pomme d'api), je dois dire que je les ai trouvés formidables le lendemain avec un thé "joyeux anniversaire" (c'est chocolat-banane ce thé...).

A quoi ça sert d'avoir des enfants?

A faire de belles découvertes jour après jour a travers notre quotidien...

Bon dimanche pluvieux.

Edith.

 

 

P.S. : qu'est-ce qu'on fait avec les chutes de pâte?

beurre3

On les cuit, on les brise et on les mêle à du fromage blanc, du sirop d'agave et des copeaux de chocolats noir et blanc pour un petit straciatella improvisé... idée largement inspirée de chez Tambouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as tout compris. <br /> C'est ça les petits bonheurs du quotidien.<br /> Bisous à tous<br /> Reposez-vous bien ce week-end.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 158
Publicité