Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
4 décembre 2011

Lapin à la bière

lapin1

lapin2

dimanche2

dimanche1

Ça pourrait être une recette de chez Tambouille, mais voilà, c'est une recette pompée sur Julie Andrieux sur ses premières émissions TV il y a 6-7 ans...

A l'époque, elle n'avait droit qu'à 7 minutes entre le JT de 13h et la météo, et les recettes étaient toutes de ce style : simple, inratables et succulentes !

Cette recette entre dans la catégorie : "épate-tes-amis" et est à tester absolument!

Le seul bémol : être certain que les convives aiment à manger sucré-salé...

Voici la recette :

Dans la cocotte, disposer un lapin en morceaux, 2 oignons émincés, des lardons (moi, j'ai préféré mettre du bacon coupé en lamelles), 50g de raisins secs, 2-3 pruneaux par personne, 3-4 tranches de pain d'épices coupées en morceaux et mouiller tout ça avec 50cl de bière brune.

Couvrir. Mijoter à feu doux 1h3/4...

Et c'est tout!

 

La sauce est sirupeuse à souhait... La viande est fondante et... et... on en reprendrait bien une deuxième fois!

Le dessert du jour : salade d'oranges (avec cointreau pour moi!) et thé de noël avec bredele arrivés d'Alsace hier matin pour fêter la St Nicolas(merci kitouf!).

Bonne semaine à tous, Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmm https:je-suis-commerçant.fr
S
JE VAIS FAIRE TA RECETTE DIMANCHE ET JE TE TIENS AU COURANT BIZ
C
Hum ça m'a l'air bien bon ça!
N
Hello!<br /> Tu as un livre de recette de Julie Andrieux?<br /> Et ce stage de chocolat?<br /> Bizzzz
A
Merci pour la recette !!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 158
Publicité