Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
30 août 2012

cake salé

 

cake1

cake2

 

Nous avons toutes dans nos livres de recettes celle du cake salé que faisaient nos mamans dans les années 90.

Et bien voici, d'après une idée originale de celle que je nommerai désormais "la maman" (elle se reconnaîtra), une astuce pour faire manger des légumes à nos enfants en toutes circonstances, même en pique-nique...

Vous gardez la base de la recette du cake salé, vous laissez tomber les olives, les lardons ou le jambon et vous les remplacez astucieusement par des légumes!

Chez moi, ça a été : dés de courgettes, de tomates, tagliatelles de carottes coupées à l'économe et un reste de haricots verts...

Et la belle bulle que l'on voit au centre du cake me direz-vous? Sachez que comme toute bonne franc-comtoise-exilée-qui-se-respecte, j'ai toujours de la raclette-que-jai-importée-moi-même-et-tranchée-moi-même au congélateur. J'ai donc pris deux belles tranches de raclettes coupées en petits dés (sans décongélation) et que j'ai mélangées à l'appareil.

Cuisson et... hum!!!!

 

Bon, mes enfants n'en ont que très peu mangé , mais c'est une autre histoire. Il faut juste que je me souvienne qu'en cas d'excitation collective accrue et durable, un petit coup de vermifuge est salutaire!!!

Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 159
Publicité