Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
3 mai 2013

Chronique d'un jour férié où l'héroïne retrouve sa vie de nullipare

 

8h30 : lever et petit-déj hyper-glucosé à rallonges (plein de tartines de beurre-miel et de beurre-confiture-de-framboise-de-grand-maman...).

11h40 : départ pour le marché après stage à rallonges dans la salle-de-bains (couleur capillaire, gymnastique, hydratation...).

12h05 : installation à l'intérieur du salon-de-thé "KFé-THé" et dégustation d'une tasse de Kurutchka (où quelque chose comme ça, un thé russe aux goûts d'earl-grey et d'agrumes, hummmm...) et dégustation aussi d'une madeleine maison.

Je vous passe les détails du repas avec des excellents steaks, bla-bla-bla.....

14h00 : confection de petits bouquets du 1er mai disséminés de-ci de-là dans un habitat propre et rangé ( pas de traces de confiture sur les poignées de portes, pas de traces grasses sur les murs, pas de crottes de nez négligemment collées sur les rebords des lavabos...).

15h30 : contemplation du M comme MUST-HAVE terminé.

18h30 : essayage du premier caleçon MOUSTACHU cousu pour monsieur, monsieur est content qu'on s'occupe de lui et de son séant!

20h45 : on passe à table avec une recette familiale traditionnelle (ramequins au fromage) et on débouche la dernière bouteille de Roussette de Stéphane médaillée d'or à Paris. Saveurs, dégustation et dissertation (et même supputations sur le fait que Stéph s'est peut-être planqué un petit stock de secours de cette Roussette médaillée...).

23h00 : l'héroïne se met au lit en songeant qu'il est fort agréable, le temps d'une journée, de profiter de son temps libre comme bon lui semble, sans devoir respecter les horaires de repas, sieste etc..., sans entendre les plaintes de celui qui s'est pris un coup par son frère ou de celle qui s'est fait embêtée par les autres (oulala, ça  a l'air dur!).

Puis, elle songe que cette journée lui a paru interminable et vide, morne et silencieuse sans les rires, les câlins et les blagues de son équipée sauvage!

A demain mes cocos,

Maman. 

 

PS : les photos :

 

mai1

mai2

mai3

mai4

mai5

mai6

mai7

mai8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien belles confections que voici.<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté, primipare durant une semaine, j'ai adoré.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 156
Publicité