Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
28 mai 2013

Oyez-oyez...

En l'an de grâce 2013, le 25ème jour du mois de mai, nous nous rendîmes, ma famille et moi même, au coeur du comté d'Andilly, dans la Savoie du haut pour assister à de grands festoiements dont nous avions entendu parlé jusque dans nos contrées de la Savoie du bas...

Parés de nos plus beaux atouts (confectionnés spécialement pour l'occasion), nous effectuâmes le trajet dans notre nouvelle carriole dotée de tout le confort dont nous pouvions jouir pour l'époque.

Un printemps quelque peu incertain (les oracles ne s'étaient pas trompés quant-à l'alliance contre nature des fées du printemps avec le malin...) nous obligea toutefois à renoncer à nos ambitions premières d'être présentés à la Cour de notre bon Comte d'Andilly. En effet, nos toilettes et nos efforts de présentation se virent ruinés par une journée de froideur et d'humidité rarement égalée...

N'écoutant que notre vaillant courage, nous nous vîmes tout de même la force d'assister aux joutes animées par quelque troubadour du cru et, devant la joie de nos fillots, nous décidâmes de prendre date pour l'an de grâce 2014, à la condition que Dieu nous prête vie.

 

andilly1

andilly2

Ci-dessus, le chevalier Julien initiant son fillot Gaspard à la confection de couvre-chef protocolaire.

 

andilly3

andilly4

 

Ci-dessus, l'écuyer Mathias enseignant à sa soeurette Suzette-la-cruelle l'histoire de notre dynastie.

 

 

Andilly, les chevaliers de la liberté (nous!) reviendront et partiront en croisade contre ces printemps inhospitaliers!!!!!!!!!!!!!!!!

Prends-garde!

Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, ce que j'en dis c'est qu'avec un heaume en toile ciré, les médiévales auraient été ravies de vous accueillir. <br /> <br /> L'année prochaine .... peut-être.
G
J'cause pas aussi bien que vous zaut', mais j'aime ben comment qu'tu causes !<br /> <br /> Bref, j'aime beaucoup comment tu racontes l'histoire, ça met de bonne humeur de bon matin. Et les casques sont superbes ! Tu ne nous raconterais pas un peu comment tu les as fait ? Allez s'te plait !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 159
Publicité