Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
6 janvier 2014

Lectures de décembre

lec1

 

-Souvenir de l'école primaire...

-Nostalgie quand j'aperçois ce bouquin dans un vide-grenier...

-Comment se recentrer sur les valeurs importantes dans nos vies trop pressées...

Voilà tout ce à quoi peut servir cette lecture : ça peut sauver la vie quoi!

lec2

 

Psychothérapie sur fond d'intrigue... J'ai bien aimé les petits exercices cachés (ou pas) à travers le texte... Ça pourrait aussi s'appeler : "oser vivre librement" si ça rappelle des souvenirs à certains, j'y suis pour rien...

Mention spéciale au passage où, pour se libérer de sa voisine abusivement râleuse, le héros la reçoit à poil, au seuil de sa porte, et l'invite à entrer prendre le café très chaleureusement... Je riais tellement fort dela fuite de l'assaillante que j'ai du lire la scène à Mathias qui a du la lire, à son tour, à son père...

lec3

 

Bon, j'ai un train (une année en vrai) de retard sur les autres avec ce bouquin et en plus, on me l'avait prêté depuis un bail... Mais là... J'ai été bien inspirée quand je me suis dit que j'allais l'attaquer et bien l'avancer pendant mes vacances.. Ouf que j'étais en vacances d'ailleurs car je l'ai dévoré en moins d'une semaine... Très bien écrit, très bonne intrigue et un puissant sentiment de "gâchis" quand on sait le pourquoi du comment dans les dernières pages, au bout de 650 et quelques pages d'enquête à rebondissement!

Wahouh!

 

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Edith.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hello, je remonte dans tes posts... j'ai lu pour Noel Tistou les pouces verts avec mon Squiurrel de 9, bientôt 10. C'est vrai que c'est top !! quel beau livre !...Cela m'a donne envie de me plonger dans "les rois maudits."...un jour peut être !
I
Moi j'ai relu "Inconnu à cette adresse" de Kressman Taylor, je viens de terminer une BD Demba Diop (sur les tireurs sénégalais de la 1ère GM), et je viens de commencer une autre BD Une nuit à Rome tome1 ! De belles images, une belle histoire mais je n'en connais pas encore l'issue !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 156
Publicité