Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
27 juillet 2014

Lectures

Mes lectures du printemps et de l'été :

liv14

 

Un bonheur, je n'avais rien trouvé qui m'accroche autant depuis de longues semaines...

Narcisse PELLETIER se retrouve seul sur une plage quelque part en Océanie, son navire étant reparti sans lui.

Comment ce jeune matelot français survit pendant 19 longues années.

Comment ile est "découvert" et "réintroduit" dans le "monde civilisé".

Histoire vraie passionnante!!!!!!!!!!!!

liv11

liv12

 

Le prince de Motordu et les lisses poires de France.

Merci PEF pour cet humour si plein de poésie.

Je ne suis pas sûre que je le mettrai tout de suite entre les mains de mes enfants qui mélangent déjà un peu tout!!!

liv10

 

Très agréable histoire qui nous enfonce un peu plus profond dans le crâne que c'est nous qui décidons de ce que nous vivons!

liv13

 

Pour ceux qui ont lu "la promesse de l'ange" par les mêmes auteurs, c'est la passionnante suite des aventures de Joanna l'archéologue.

Pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome ou pour ceux qui, comme moi, l'ont lu mais ne se souviennent absolument pas du dénouement de l'histoire, courez vite chez le libraire ou à la bibliothèque... Pas besoin de maîtriser le premier pour se régaler du deuxième...

Un chapitre contemporain, un chapitre médiéval et un chapitre antique à Pompéi, mes amis, c'est festival et c'est difficile de voir la lumière du jour tant qu'on ne l'a pas terminé!!!

Au fait, c'est un polar.

liv9

 

J'avais vu ce monsieur à la télé chez Frédéric LOPEZ et je l'avait trouvé envoûtant voire même sensuel.

J'ai beaucoup aimé ses nouvelles (j'aime déjà beaucoup les nouvelles alors...).

Une belle écriture, j'ai engrangé d'autres romans de lui et je me les garde pour dans ma nouvelle vie (post Aix-Les-Bains).

liv6

 

Alors là, attention bijou!

En 3 romans, ce mec a affûté sa plume, je ne vous dis pas!!!

La première chose qu'on regarde :

Le sujet est sensible, l'histoire originale, les émotions sont d'une intensité rare...

Je pense que Grégoire DELACOURT est une femme et qu'il ne le sait pas encore...

En tout cas son écriture me touche vraiment dans mon identité féminine.

liv7

 

Dans ma quête de sens, de spirituel, bref dans ma crise de la quarantaine, j'ai beaucoup aimé ce petit roman complètement barré.

Mon opinion à propos des écrivains du nord de l'Europe, on sent quand même que le manque de soleil les rend zinzins... Quelle imagination! J'adore.

liv8

 

Bon, ben maintenant que je me connais bien et que je sais que je suis sensible +++, que je suis féminine et féministe, je ne pouvais qu'être bouleversée par ce récit, cette vie de femme en Sardaigne qui ne rentre pas dans les cases...

"elle n'était pas folle, simplement elle était une créature que Dieu avait faite à un moment où Il n'avait pas envie des femmes habituelles en série, Il avait eu une inspiration poétique et Il l'avait créée"

Voilà ce que lui dit son amant... chéri, quand je deviens hystérique et ne me reconnais pas au milieu des autres, tu pourras me le répéter encore et encore jusqu'à ce que j'y croie???

 

De belles choses m'attendent encore cet été.

Entre 2 cartons je m'autorise l'évasion, le rêve, l'émotion et le voyage : je lis!

Bon dimanche,

Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 158
Publicité