Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
17 août 2014

Cracovie, lendemain de fête...

 

Et bien cette ville est tellement incroyable, que le lendemain d'une grosse fête, c'est encore la fête!!!

Le soleil est de la partie, les fillettes sortent leurs jolies robes et tout le monde court après les pigeons!!!

 

cra13

cra14

 

Les jeunes mariés, après une courte nuit de noces, doivent passer l'épreuve familiale sacro-sainte sans laquelle un mariage ne saurait être validé, j'ai nommé : le pot de chambre (notez la mine interpellée de notre Gaspard qui se demande si ce sont vraiment des excréments et si le marié est assez "dégueu" pour y tremper les lèvres...).

cra15

 

Un petit tour sur la place du Rynek avec la Halle aux draps, centrale, et l'édifiante Basilique Mariacki (Saint Marie) surplombée par 2 tours carrées du 15ème siècle dont l'une, permet à un sonneur de clairon de jouer, toutes les heures, un air inachevé. Ceci commémore la mort du joueur de trompette du xiiie siècle qui fut transpercé d'une flèche alors qu'il donnait l'alarme d'une invasion tartare.

Et bien, croyez-le ou non mais, quand on connaît l'histoire, au moment où la mélodie s'interrompt, suspendue, on a la chair de poule et la gorge sèche...

cra16

cra17

 

Oh des pigeons...

cra18

cra19

 

Et puis, la fin d'après-midi est là, les enfants sont ragaillardis par la sieste et les adultes sont affaiblis par l'absence de sommeil... Une petite bière des montagnes et on envisage gaiement une nouvelle soirée festive dans une taverne autrichienne cette fois...

cra20

 

affaire à suivre,

Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes envie d'y mettre les pieds. <br /> <br /> Et tu es rayonnante malgré si peu d'heures de sommeil (y'aurait-il un entraînement intensif là-dessous ???).
G
Merci pour ce voyage partagé ! Ca donne envie d'aller faire un tour par là-bas.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 156
Publicité