Peut-être savez-vous que nous avons connu quelques légers soucis avec notre maison ces deux dernières années, une sordide histoire entre la mairie, les constructeurs d'immeubles cage-à-poule et le petit poucet (nous).

Nos problèmes ne sont pas encore résolus, oh non...

Mais face aux soucis, quand on n'a plus un "home sweet home", il faut réagir! (c'est à ce moment là que je me répète en boucle la réplique culte des tontons flingueurs : "y connaît pas Raoul!!!")

De manière un peu précipitée, j'ai lancé un ultimatum à mon mari (qui sonnait plutôt comme un SOS) et il a su être réactif et spontané. Nous avons décidé, de manière assez cavalière de partir en location ailleurs...

Nous nous sommes confrontés à la dure réalité du marché de la location : peu de maisons en location et les rares maisons à louer sont souvent luxueuses et hors-budget pour nous...

Et nous l'avons trouvée, ou plutôt, c'est presque comme si c'était elle qui nous avait trouvés.

Nous voilà embarqués dans un sale été, coincés entre deux chantiers de construction au sud et à l'ouest et deux chantiers de démolition au nord et à l'est... Le quotidien dans notre maison chérie devient alors insupportable et c'est très péniblement que nous préparons le déménagement.

Puis vient le jour tant attendu : le déménagement!!!

Je ne vous cache pas que, quand on n'a pas bougé depuis 10 ans et qu'on accumulé les affaires ("ça pourrait p'têtre me servir, je vais le mettre de côté..."), un déménagement n'a rien de drôle, mais, quand on est aidé par une quinzaine de copains et copines le jour J, on se sent tellement portés par tout ce petit monde, que toute la lourdeur des préparatifs est oubliée, envolée!!!

Depuis 10 jours, je vis dans un cadre enchanteur, avec un paysage de rêve  dès le réveil :

 

dul4

dul5

 

Des petits lapins prennent possession du jardin, dès l'aube, puis, quand nous occupons un peu le terrain, une autre sorte de petits lapins s'installent tranquillement dans un coin calme, loin des piles de cartons!!!

(cherchez bien, c'est comme le livre sauf qu'on joue à "où est Mathias?")

dul6

 

Nous avons beaucoup travaillé cette première semaine dans la maison pour nous installer du mieux possible. Nous avions un chef de chantier intransigeant et très motivé (salut p'pa!!!) et ce week-end, nous avons un peu (un tout petit peu parce qu'on ne nous paie pas à rien faire non plus!!!) rallongé les temps repas et profité du nouveau jardin...

dul7

 

Apéro de luxe avec presque une nappe (un torchon de vaisselle en réalité...) et un magnifique bouquet de dahlias (merci les copains...).

dul8

 

Petit déj au soleil avec de la brioche (re-merci les copains) et de la confiture de pruneaux cuite la veille (oui, nous pendant un déménagement on cuit de la confiture sinon c'est pas drôle!!!).

dul9

Et même une tarte à la pâte levée, comme chez moi, pour accompagner notre première soirée coole à deux, aux bougies et devant du replay de "mentalist"... Que demande le peuple???

 

Je sens que les machines à coudre vont vite reprendre du service, je me sens "inspirée" ici...

A +,

Edith.