My friends, i think it's time for me to tell you the truth about me...

I love englismen and, above all, i do love english writers.....

 

Me voilà démasquée...

Après le David LODGE conseillé par un camarade, je me suis régalée d'un Jonathan COE, auteur qui avait été évoqué sur le blog de ma copine Odile : un écureuil dans la maison.

Oh la la, mes enfants... Comme dirait mon tonton Gaby, c'est "le p'tit Jésus en culotte de velours"!

Une écriture ciselée, un style incisif et c'est drôle, mais drôle enfin grinçant et caustique quoi.

Je vais vous dire un truc, si un jour je dois écrire des livres, j'aimerais avoir la maturité de le faire comme ça! Beaucoup de recherches de vocabulaire et de style mais, c'est léger, ça glisse tout seul, on en reprend plusieurs fois par gourmandise et c'est jamais indigeste!

ang1

 

"Testament à l'anglaise" brosse le portrait d'une famille influente de l'angleterre de l'après-guerre... Et à travers le récit, c'est la critique de toute une société. Ce n'est pas très aguicheur, dit comme ça, mais, faites-moi confiance, c'est ju-bi-la-toire!!!

 

Du coup, doppée à fond par ces deux dernières lectures, je fonce ni une, ni deux, chez mon fourgue habituel : le libraire!!! Et, passé le moment un petit peu embarrassant d'avouer mon inculture à propos des auteurs anglais contemporains (je ne lui avouerai que plus tard, bien plus tard, mon inculture à propos des auteurs en général...), je me nourris de ses conseils et m'empare de tout ce qu'il m'indique... Sauf du David LODGE car je crois savoir que mon gentil camarade peut m'en passer d'autres...

ang2

 

 

God save the Queen.

Edith.