Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
6 avril 2015

COMING OUT

My friends, i think it's time for me to tell you the truth about me...

I love englismen and, above all, i do love english writers.....

 

Me voilà démasquée...

Après le David LODGE conseillé par un camarade, je me suis régalée d'un Jonathan COE, auteur qui avait été évoqué sur le blog de ma copine Odile : un écureuil dans la maison.

Oh la la, mes enfants... Comme dirait mon tonton Gaby, c'est "le p'tit Jésus en culotte de velours"!

Une écriture ciselée, un style incisif et c'est drôle, mais drôle enfin grinçant et caustique quoi.

Je vais vous dire un truc, si un jour je dois écrire des livres, j'aimerais avoir la maturité de le faire comme ça! Beaucoup de recherches de vocabulaire et de style mais, c'est léger, ça glisse tout seul, on en reprend plusieurs fois par gourmandise et c'est jamais indigeste!

ang1

 

"Testament à l'anglaise" brosse le portrait d'une famille influente de l'angleterre de l'après-guerre... Et à travers le récit, c'est la critique de toute une société. Ce n'est pas très aguicheur, dit comme ça, mais, faites-moi confiance, c'est ju-bi-la-toire!!!

 

Du coup, doppée à fond par ces deux dernières lectures, je fonce ni une, ni deux, chez mon fourgue habituel : le libraire!!! Et, passé le moment un petit peu embarrassant d'avouer mon inculture à propos des auteurs anglais contemporains (je ne lui avouerai que plus tard, bien plus tard, mon inculture à propos des auteurs en général...), je me nourris de ses conseils et m'empare de tout ce qu'il m'indique... Sauf du David LODGE car je crois savoir que mon gentil camarade peut m'en passer d'autres...

ang2

 

 

God save the Queen.

Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
yes c'est bon ça !!!!!!!!!!!! Jonathan Coe, on aime ou on n'aime pas..... mais quand on aime, on avale sans souci les 600 pages ! le nouveau de Coe est bien aussi, tu ne seras pas décue et il y aura une suite si tu en revaux !<br /> <br /> merci pour les idees... Boyd, oui il faut que je m'y mette
E
Bonnes lectures!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 156
Publicité