12 juillet 2013

et c'est parti pour le show...

    tomate fraîche, magret fumé, tomate séchée, menthe fraîche et fromage de brebis frais... miam.   Oulala! Je suis en retard! Je vais louper le début du concert de Blondie! Mais bon, je serai bien là pour Saez, C2C, THirty seconds to mars et les autres... Peut-être même que je verrai Sexy sushi... affaire à suivre... Edith.
Posté par judima à 17:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2013

la ligne du temps

  Il y en a qui sont d'un naturel détendu, qui laissent venir les évènements à eux et qui ont, par conséquent, une ligne du temps longue et dégagée...   Et puis il en est d'autres, qui anticipent, ne veulent pas laisser de place à la spontanéïté ou en tout cas, pas trop, qui organisent, font des listes et veulent tout avoir à portée de main... Leur ligne du temps semble alors si courte, obscurcie, trapue...   Faisons alors une petite prière païenne pour que les seconds arrivent à s'inspirer des premiers et à... [Lire la suite]
Posté par judima à 08:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 juillet 2013

bonheur d'été#1

  Petit déballage hebdomadaire de bonheurs du quotidien initié par la maison rouge et suivi par beaucoup de celles que je lis (l'ange mimosa, passez quand vous voulez ou encore froufrou et capucine pour ne citer qu'elles...). Je prends le temps de restituer par une unique image, le petit goût de bonheur ressenti à un moment ou à un autre, histoire de ne pas en oublier la saveur et surtout, de croire que tout est possible...     Initiation à la féminité... Tout un programme! Edith.
Posté par judima à 14:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2013

Rose...

      Est-ce que moi aussi, au moment du crépuscule, je paraîtrai épanouïe comme cette corolle qui s'offre à nos yeux admiratifs...   Edith.
Posté par judima à 21:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2013

On joue...?

    Un chouette coupon de tissu à gagner chez Alice Chouquette.              
Posté par judima à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 mai 2013

FDM la vengeance

Le cadeau de Mathias : un set de table qui va me servir pour mes petits bricolages de papeterie etc...   Le cadeau de Gaspard : une pousse de capucines dans un joli pot...   Merci mes enfants! Merci aux maîtresses pour les belles idées. Spéciale dédicace aux mangeurs de yaourts! Edith.
Posté par judima à 08:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2013

FDM le retour

Le paquet de ma puce :   Merci ma puce! Edith.   PS : bravo Zulay!!!
Posté par judima à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2013

Oyez-oyez...

En l'an de grâce 2013, le 25ème jour du mois de mai, nous nous rendîmes, ma famille et moi même, au coeur du comté d'Andilly, dans la Savoie du haut pour assister à de grands festoiements dont nous avions entendu parlé jusque dans nos contrées de la Savoie du bas... Parés de nos plus beaux atouts (confectionnés spécialement pour l'occasion), nous effectuâmes le trajet dans notre nouvelle carriole dotée de tout le confort dont nous pouvions jouir pour l'époque. Un printemps quelque peu incertain (les oracles ne s'étaient pas... [Lire la suite]
Posté par judima à 21:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
17 mai 2013

Sur le départ...

  J'adore quand Gaspard veut faire le grand et me demande une "liste" lui permettant de préparer ses affaires...     Et puis ça l'occupe un moment, et moi je fais le reste peinarde............ Demain je prends la route. Je m'en vais rejoindre mes tontons et mes tatas... Et guider mes enfants vers l'esprit de famille... Bon week-end de Pentecôte, Edith.
Posté par judima à 18:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2013

    Petite pensée pour ma collègue-copine Andréa qui me faisait rêver à tricoter, feutrer, patcher, etc... des heures et des heures pendant les soirées d'hiver... Alors que moi je tombais de sommeil. Evidemment, elle était dopée, j'aurais dû m'en douter... Elle m'a donné son astuce : elle écoute des livres audios dans son walk-man. Ni une, ni deux, je me suis rancardée sur un fourgue et je me suis rendue à la bibli. Là, j'ai retrouvé toutes les histoires que j'ai aimées ces deux-trois dernières années. alors j'ai... [Lire la suite]
Posté par judima à 11:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :