28 juin 2015

Mais ouvrez une librairie bon-sang!!!

  Et oui, on continue notre frénésie de lecture, même mon "népoux" s'y est mis... A nous deux, nous avons un joli rythme de croisière et parfois des lectures partagées. J'adore quand on s'échange des : "T'en es où?" "T'as pas eu trop la trouille à ce moment-là?" "T'as pas trouvé que ce passage-là était trop bien écrit, qu'on se voyait au milieu du décor???" Et c'est ce que nous avons partagé avec ce roman de Joël DICKER. Roman écrit avant le succès international de "la vérité sur l'affaire Harry QUEBERT". L'écriture ne m'a... [Lire la suite]
Posté par judima à 09:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 juin 2015

SM

Ah, je crois que je peux revoir mon opinion à mon propos... Je pourrais peut-être même me décrire comme quelqu'un de maso... Je dois bien l'admettre, j'aime souffrir!   Par exemple, j'aime regarder COLD CASE, même si ça me fait mal aux tripes du début à la fin de l'épisode. Même si, systématiquement, au moment du dénouement, je me dis : "quel gâchis!!!"   J'aime regarder les films de TARANTINO où la tension monte pendant de longues dizaines de minutes... J'ai mal aux abdos tellement je suis crispés... je sais que ça va... [Lire la suite]
Posté par judima à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 mai 2015

Le cas Sneijder

  Comment parler de ce livre de Jean-Paul DUBOIS ? Comment bien parler de ce livre de Jean-Paul DUBOIS ? Pfff...   Ah, j'y suis! Peut-être commencer par dire comment je l'ai choisi à la bibliothèque? C'était le seul livre de JPD qui était en rayon et que je ne connaissais pas... Et puis, je voulais lâcher les David LODGE et autres Jonathan COE qui, en ce moment, sont trop en prise directe avec ma crise de la trenteneuvaine... Quelqu'un que je connais bien dirait que c'est trop "confrontant"... Il me fallait... [Lire la suite]
Posté par judima à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 avril 2015

Coïncidence

  Pourquoi? Pourquoi la vie est ainsi faite que, c'est quand on a compris quelque chose d'important à propos de nous-même, que l'on (qui, on ne sait pas...) nous envoie des signaux forts, alors qu'on voudrait encore se mentir un tout petit peu, prolonger l'illusion le temps d'être sûr....? Hein, pourquoi? Pourquoi, quand on est en plein chagrin d'amour, on ne peut plus utiliser la fonction "lecture aléatoire" de notre I-truc parce que la machine ne nous envoie que des slows de dingue qui, en temps normal, nous... [Lire la suite]
Posté par judima à 09:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
06 avril 2015

COMING OUT

My friends, i think it's time for me to tell you the truth about me... I love englismen and, above all, i do love english writers.....   Me voilà démasquée... Après le David LODGE conseillé par un camarade, je me suis régalée d'un Jonathan COE, auteur qui avait été évoqué sur le blog de ma copine Odile : un écureuil dans la maison. Oh la la, mes enfants... Comme dirait mon tonton Gaby, c'est "le p'tit Jésus en culotte de velours"! Une écriture ciselée, un style incisif et c'est drôle, mais drôle enfin grinçant et caustique... [Lire la suite]
Posté par judima à 20:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mars 2015

Dans ma bibliothèque cet hiver, sont passés...

Voici, dans le désordre de mon hiver, et avec quelques oublis, les livres qui m'ont suivi ou poursuivis dernièrement...   Bon, je vais me répéter, mais je pense sincèrement que le déficit en vitamine D des scandinaves leur confère une petite case bien barrée... Pour mon plus grand plaisir parce que moi, les histoires écrites par malades mentaux qui assument complètement leurs idées loufoques, j'adhère! Pour la faire courte, au moment d'en finir, un suicidaire sauve la vie d'un mec qui avait le même projet que lui mais... [Lire la suite]
Posté par judima à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
27 juillet 2014

Lectures

Mes lectures du printemps et de l'été :   Un bonheur, je n'avais rien trouvé qui m'accroche autant depuis de longues semaines... Narcisse PELLETIER se retrouve seul sur une plage quelque part en Océanie, son navire étant reparti sans lui. Comment ce jeune matelot français survit pendant 19 longues années. Comment ile est "découvert" et "réintroduit" dans le "monde civilisé". Histoire vraie passionnante!!!!!!!!!!!!   Le prince de Motordu et les lisses poires de France. Merci PEF pour cet humour si plein de... [Lire la suite]
Posté par judima à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :