29 mars 2012

Quelques grammes de douceur

    Voyez comme je me "cocolle", parce que, même pour la sieste, j'ai besoin de réconfort... Je suis comme ça moi!         Petit coussin troqué avec miss orchidée contre....... Devinez contre quoi...     Edith.
Posté par judima à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2012

silence, ça pousse...

    Les petites salades, les hortensias, la pivoine arbustive, les coeurs de Marie, les fraises, la rhubarbe, les fleurettes, et... des trèfles!   De belles espérances en somme... Edith.
Posté par judima à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2012

nettoyage de printemps

          Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais le printemps me fait un effet boeuf! Voyez plutôt, j'en suis rendue à photographier mon linge qui sèche... Telle une pauvre fille qui voit de la poésie partout! Edith.
Posté par judima à 08:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 mars 2012

y a pas que les jardins qui fleurissent...

  y a aussi les jeux sur la blogo!!!   superbe lot en jeu, tentez votre chance!
Posté par judima à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2012

là où je vais... peut-être gagner!

      Un joli coussin-doudou à gagner sur le joli blog de "là où je vais". Vous pouvez participer jusqu'au 31 mars et les résultats seront connus le 1er avril (elle a promis que ce ne serait pas un poisson!   j'ai plein de choses à vous montrer mais, pfffff... pas le courage avec ce beau soleil... je préfère végéter sur ma chaise longue. Bonne semaine, Edith.
Posté par judima à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 mars 2012

Qu'est-ce que je vais faire de ça moi maintenant?

    Du bon chocolat Weiss offert par Christine le mois dernier (merci!). Mais quoi en faire? Ma première réaction a été de me dire que j'allais manger les pastilles de chocolat comme ça, tout simplement! Je n'allais pas gâcher du bon chocolat weiss pour la pâtisserie quand même... Et puis, une fois cette réaction spontanée de radine passée, je me suis dit que l'étiquette indiquait bien que c'était pour la pâtisserie, "ess-que-prêt", alors, il fallait tester et voilà le résultat, deux fournées de cookies en moins d'une... [Lire la suite]
Posté par judima à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mars 2012

c'était comment...

... l'hiver? En ce premier jour de printemps, petit florilège d'images de notre beau lac du Bourget dans sa parure hivernale...     C'est beau hein? Mais, même si j'aime beaucoup l'hiver, arriver mi-mars et profiter de plus de lumière et de plus de douceur ne peuvent que me réjouir. Edith.  
Posté par judima à 07:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mars 2012

Ça faisait longtemps que je l'attendais

  J'ai saoulé certains d'entre vous à faire la "propagande" de ce livre. Et bien je vous le dis haut et fort, je suis irrécupérable!!! Je l'ai acheté, je l'ai relu et je me suis délectée de cette fable et de tous les messages véhiculés à l'intérieur... Je le recommande vivement (je vous étonne hein?). Et surtout, si vous voulez un peu de rêve en cette année électorale. Quoi dire de plus pour vous convaincre?  J'vois pas alors à +!!! Edith.
Posté par judima à 08:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2012

schrcogneugneuhhhh

    Vous vous souvenez peut-être que j'ai cousu un tour de lit à ma Suzette l'été dernier... Comme je n'ai pas vraiment de formation de base en couture, j'avais posé le biais du mieux que j'avais pu mais, sur du matelassé, et après quelques lavages, le biais ne tenait plus vraiment...  Et puis, il y a eu ce message sur le blog de Saidos Da Concha où elle montre sa méthode pour poser du biais... Ni une, ni deux, une soirée découd-vite à papoter avec ma Cécile, un passage sous l'aiguille de ma machine à coudre et... [Lire la suite]
Posté par judima à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mars 2012

poum poum-pidoum!

  Avant... Après!!! Une grande poche en coton qui ferme par scratch. Un petit noeud de rappel qui réhausse l'extérieur... Et j'ai même pas  abimé la matière du sac en le passant à la machine à coudre!       Elle m'avait rendu service pour les enfants il y a longtemps mais je n'avais pas oublié... J'étais donc enchantée qu'elle ait besoin de moi pour cette petite couture, et je dois dire que je suis très fière du résultat! bon, un truc qui compte aussi, je crois que ça lui a plu! ... [Lire la suite]
Posté par judima à 09:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :