Mais ouvrez une librairie bon-sang!!!
Et oui, on continue notre frénésie de lecture, même mon "népoux" s'y est mis... A nous deux, nous avons un joli rythme de croisière et parfois des lectures partagées. J'adore quand on s'échange des :
"T'en es où?"
"T'as pas eu trop la trouille à ce moment-là?"
"T'as pas trouvé que ce passage-là était trop bien écrit, qu'on se voyait au milieu du décor???"
Et c'est ce que nous avons partagé avec ce roman de Joël DICKER. Roman écrit avant le succès international de "la vérité sur l'affaire Harry QUEBERT". L'écriture ne m'a pas semblée la même. Peut-être plus simple, plus fraîche, plus dépouillée.
Le thème rappelle un tube de Goldman des années 90 : Né en 17 à Leidenstadt.
"On saura jamais c'qu'on a dans nos ventres,
Cachés derrière nos apparences,
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau,
Ou le pire ou le plus beau,
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau,
S'il fallait plus que des mots..."
Nous avons beaucoup aimé l'un comme l'autre.
Super jolie fable écolo des temps modernes...
Histoire improbable d'un homme qui fait une sortie de route (au sens figuré) (on m'a dit de préciser) (parce qu'il paraît que c'est pas facile de comprendre le sens figuré sur des expressions genre : déraper dans les graviers...) (à bon entendeur) et qui s'entiche d'un lièvre blessé.
Road trip scandinave.
Ça m'a fait un bien, mais un bien l'histoire de ce mec! Il reprend sa liberté d'homme et décide vraiment de sa vie (attention, il y a du sens propre et du sens figuré) (ok, j'arrête).
Lecture en cours...
Première moitié envoûtante.
Histoire au rythme très lent(pour le moment, mais je ne sens pas une grosse action pour la suite...).
Héros limite mutique mais avec une vie intérieure très dense et très rythmée.
Ça me plaît bien.
Et puis ça se passe en Islande (tiens tiens...) et en Scandinavie (j'en suis pas tout-à-fait sûre, mais ça n'est pas gênant dans le récit de ne pas savoir où il est...
Voili-voilou!
Enfin voili-voilou pour le moment parce que, j'ai toute une pile de bouquins qui m'attend (Jonathan COE, je reviens vers toi dans pas longtemps my darling...), une bibliothèque municipale rénovée et ré-ouverte dans le village et des conseils de lecture qui arrivent tous azimuts... Je sens que l'été va être riche!