28 mars 2012

silence, ça pousse...

    Les petites salades, les hortensias, la pivoine arbustive, les coeurs de Marie, les fraises, la rhubarbe, les fleurettes, et... des trèfles!   De belles espérances en somme... Edith.
Posté par judima à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2012

c'est reparti pour un tour!

      Ca fleurit de partout dans le jardin...   Ca bourgeonne à donf...  Ca sort de terre...   Mathias remet tous ses trésors en vue!   J'achète gentiment des graines à mon mari...   ...Et mon mari prépare tout aussi gentiment les semis de fleurs...    Beau boulot Juju!   On anticipe même les parties de pêche avec papi!   Le printemps peut venir, nous sommes tous prêts! Edith.
Posté par judima à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 octobre 2011

Quand vient la fin - acte2

C'est vraiment esthétique les hortensias. Même sur le déclin... Et je ne dis pas ça rapport à mon âge, même s'il est vrai que je suis particulièrement bien conservée pour 35 ans. Trêve de bavardages et laissons-nous aller à la langueur de l'automne! Bon dimanche, Edith.
Posté par judima à 07:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
15 octobre 2011

Quand vient la fin...

...des fleurs du jardin, on essaye d'en profiter! Dernier petit bouquet tout mini, tout riquiqui, tout mignon.  Bon début de week-end, Edith.
Posté par judima à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2011

vive les vacances!

Première soirée de vacances! En célibataire! Ça ne m'était pas arrivé depuis 2 ans!!!! pas de petits, pas de mari... et à l'heure qu'il est, le programme a déjà été chargé : shopping, dîner dans le jardin, coups de téléphone aux copines, couture, télé-mm's... Et comme personne ne me réveillera demain matin, la soirée n'est pas finie... bonus : les fleurs du jour (dont les blanches qui me restent inconnues).     Edith.
Posté par judima à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2011

Bouquet final

Ou plutôt ultime bouquet tellement je m'use la cornée, la rétine et toutes les p'tites cellules hyper-technologiques de mes yeux à le regarder. Il vient du jardin de ma copine Aurélie et ne contient que des fleurs "saidos da conchesques" (voir plus bas "celles qui..." ). Jugez plutôt : des dahlias roses de toutes les morpholies imaginables, des roses anglaises dont des "georgias", des variétés d'hortensias blancs qui ressemblent à des nuages de fleurs... Moi aussi j'ai un petit aperçu du countyside du garden d'Aurely! ... [Lire la suite]
Posté par judima à 08:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2011

Trop jol!!

Merci ma copine-voisine pour ces arums offerts lors de notre dîner sans enfants. Ils sont trop jol comme dirait Gaspard. Je vais essayer de les mettre dans le jardin après la floraison, si quelqu'un s'y connaît et a des conseils à me donner pour réussir mon entreprise, je suis preneuse! Edith.
Posté par judima à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2011

Hortensias

Voici ce que je découvre à mon retour de mon escapade dans les Vosges :    Mes hortensias chéris sont fleuris! Bonne soirée,Edith.    
Posté par judima à 22:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2011

Premières récoltes

Premier message sur mon premier blog pour exposer nos premières récoltes de la saison...   Petits radis vendus pour des 18 jours mais qui sont plutôt sortis en 18 semaines...             Rhubarbe (pied offert en 2009 par mon amie Laurence) aussitôt transformée en "confit" de rhubarbe (recette tambouille). Fraises utilisées pour agrémenter le dessert dominical : Fondants au citron d'après une recette trouvée dans le dernier modes et travaux. Pour info, une personne très proche de... [Lire la suite]
Posté par judima à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,