Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
19 août 2014

Cracovie, J5

Bon, c'est pas l'tout...

Maintenant, il est l'heure de vous révéler mon arme secrète pour avoir des enfants si sages et si intéressés en vacances à l'étranger...

Le dessin!!!!!

cra29

 

Gaspard dessinant la tour de Sainte Marie sous la foudre...

cra30

 

Bon, je leur promets aussi monts et merveilles, genre si vous êtes sages, vous aurez un bonbon...

Voilà ce qu'on devait se manger pour le goûter :

cra31

 

Sauf que, on a eu tellement peur du dragon qui garde l'entrée de la grotte du château de Wavel, qu'on s'est précipité manger des grosses saucisses et des galettes de pommes de terre pour se protéger de la disette (c'est toujours ça de pris!)...

cra32

cra33

cra34

cra35

 

Et comme on avait encore un peu la frousse, on a continué avec une glace...

cra36

 

Du coup, on a fait une énième promenade sur le Rynek pour digérer...

cra37

cra38

cra39

 

Et aussi pour alléger un peu notre porte-monnaie...

cra40

 

On ne pouvait vraiment pas quitter les lieux sans un petit air de clairon!

cra41

 

Et ben vous me croirez ou non, mais tout ça, ça nous a rouvert l'appétit et on a été o-bli-gés de retourner au restaurant!!!!

o-bli-gés! oui monsieur!!!

Faut me croire car je dis toujours la vérité, si, si!

cra42

 

Hum, la meilleure soupe du monde, j'ai nommé : ZUREK. Une soupe à l'oseille, avec des morceaux de saucisse et des oeufs durs, servie dans une miche de pain (c'est light!!!).

cra43

 

Les pierogis : sortes de raviolis typiques de la pologne avec des garnitures parfois surpenantes... Ceux-là étaient à la choucroute et aux champignons (je vous ai déjà dit que les polonais affectionnaient particulièrement le chou???) : un régal pour mes papilles...

bon, et c'est pas tout ça, mais qu'est-ce qu'on fait après???

Ben on mange des pierogis sucrés avec du fromage et des airelles géantes, miam...

Et après pierogis, on va au lit!!!

Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça donne envie de voyager tout ça !!
C
Je sors de table et tu me rouvres l'appétit!!! Super ton reportage culturogastronomicocracovien ! Et la part de gâteau (forêt noire???) ....<br /> <br /> Je sais déjà de quoi je vais rêver ce soir...<br /> <br /> Bisous
G
Et sinon, vous mangez quoi ce soir ? ;)
G
Et sinon, vous mangez quoi ce soir ? ;)
A
Ça creuse l'air polonais! Superbes bâtiments en tous cas et j'imagine des pieds en compote le soir ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 161
Publicité