Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
24 novembre 2011

gonflée la nana!!!

souffle1

souffle2

souffle3

 

Premier soufflé au fromage!

Première tentative réussie!!! YES I DID IT!!!

Et en plus, un goût!!!!

Allez, je vous dis comment j'ai fait...

Faire un roux épais avec : 50g de beurre, 50g de farine et 1/2 litre de lait.

Le cuire environ 15 minutes, saler, poivrer et noix de muscader.

Incorporer 100 g de comté et s'assurer qu'il est complètement fondu!

Une fois tiédi, lui incorporer 5 jaunes d'oeufs puis, délicatement, très délicatement, 5 blancs en neige.

Beurrer un moule à soufflé jusqu'en haut (tout en haut), le remplir avec notre roux au fromage et enfourner pour 30 minutes environ... Surveiller la montée du soufflé et sa coloration ainsi que l'arrivée de tous les convives autour de la table car ça retombe vite (voyez la mine déconfite de Mathias sur la dernière photo....).

 

Bon ben maintenant, va falloir que je vérifie si c'était pas la chance du débutant ce magnifique soufflé...

Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton soufflé m'a mis l'eau à la bouche, du coup j'en ai fait un samedi soir... merci pour cette bonne idée, les enfants étaient contents, il n'en restait plus une miette... Bises
C
Superbe et tellement bon, j'en suis sûre !<br /> J'adore la tête de loulou en arrière plan. L'émerveillement et la fierté d'avoir une super maman qui ne loupe pas son soufflé.<br /> Bisous
R
tout est dans le titre de mon commentaire!<br /> Edith Présidente ! (pas de Saint-Etienne, y a déjà un Romeyer)
R
c'est LE fameux Comté super bon dont tu parles dans ta recette??
A
Bravo Edith! je ne pense pas que ça soit de la chance, tu as la bonne recette (je mets un oeuf de moins et un peu moins de fromage). J'adore faire ce plat, et aussi en version courgettes, poireaux, jambon...Bon appétit!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 161
Publicité