Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
6 octobre 2011

rochers noisette

Article du 29/09/11, avant que je trouve la solution pour publier mes photos....

 

Tout est dans le titre...

J'ai découvert ces petites choses le week-end passé et n'aurai tenu que 3 jours avant d'essayer la recette.

Très technique :

3 blancs d'oeuf en neige

250g de noisettes

120g de sucre

On allume le four à 160°c chaleur ventilée.

On mixe grossièrement les noisettes .

On mélange nos 3 ingrédients et on dresse les rochers sur la plaque à pâtisserie...

On enfourne pour 15 à 20 minutes de cuisson, verdict : miam-miam!!!!

 

 noisette2

 

 noisette1

A refaire mais avec des noisettes en poudre pour retrouver le fondant de ceux que j'ai goûtés le week-end dernier...

Une petite boîte garnie de rochers et de nougats est d'ores et déjà prête à partir pour la maternité de Chambéry où vient de naître le BB de mon fan n°1!

Dans ce genre de moments, je trouve ça chouette de bosser à l'hôpital, je suis aux premières loges pour aller "bénir" les nouveaux-nés.

Edith.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais dans l'intention d'en refaire mais, il ne m'avait pas semblé avoir battus les blancs en neige la 1ere fois. Tu as changé la recette ou c'est moi qui ne l'avais pas bien lue ?<br /> Merci de ta réponse
C
Elles sont superbes tes photos !<br /> bisous et merci pour la recette
C
Ah les voilà tes rochers noisettes !<br /> Ils ont l'air délicieux.En fait, ce sont des congolais mais avec de la noisette à la place de la coco? C'est ça, j'ai bien tout compris.<br /> Je suis sûre qu'on va tous adorer. Essai ce week-end, je t'en donnerai des nouvelles. Ils sont meilleurs avec des noisettes bien moulues ?<br /> Je pouvais attendre tes conseils, en fait ce ne sont pas des mêmes rochers dont je parlais.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 161
Publicité