Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
20 juillet 2014

Le ridicule ne tue pas...

Alors que je vis dans un territoire en guerre...

 

rid2

Un no-mans-land peuplé de féroces machines...

Des griffes acérées pour broyer du caillou, des chenillettes toutes rouillées pour se poster au plus près des poches de résistance...

rid3

 

Alors donc que le conflit bat son plein avec des tranchées, des armes de destruction massive et des soldats n'ayant aucune intention pacifique... Le gentil monsieur des espaces verts de la mairie, continue de venir consciencieusement, méticuleusement et affectueusement nous faire une contre-allée "nickel-chrome", "à l'anglaise" avec du gazon de hauteur réglementaire, ni plus, ni moins. C'est la grande classe!!!!

 

rid1

La vie me fait donc douter, et devant cet exemple édifiant et insensé, je ne peux que me féliciter que : "ouf, le ridicule ne tue pas."

 

Pour que ce billet ne soit pas source de cauchemar pour vous-même ou votre entourage, je vais m'inspirer d'un de mes grands modèles en terme de Feng-Shui, grand disciple de Confucius lui-même, j'ai nommé Jean-Pierre PERNAUD qui a l'art de nous faire oublier les pires saloperies de l'humanité avec un gentil petit reportage dans "nos régions" à propos d'une vieille qui a domestiqué et dressé des femelles moineaux à l'attaque des hirondelles, ou d'un passionné qui collectionne les objets comportant une illustration de balise de course d'orientation... Voici donc ma minute feng-shui afin que vous oubliiez, et moi aussi, que je paie des impôts astronomiques dans cette commune...

Attention, prêts? Partez!!!

rid4

Ça va mieux hein? Ne me remerciez pas, je le fais autant pour vous que pour moi!!!

Edith.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On demande la bande son pour la machine de guerre ! Alors ils l'ont tout de même déplacée ? N oubliez plus vos EPI à l avenir : casque de chantier, lunette de protection, chaussures de sécurité, etc. Demande au chef de chantier il doit pouvoir vous proposer un bon prix et pour les protections auditives voit avec l employé communal la mairie doit bien pouvoir vous les offrir en dédommagement... gggrrrrrrrrrrrrr ça m énerve !!!!!!!
A
Tu m'a presque fait pleurer, et pas de rire. Il se passe la même chose sur les ex-vignobles à côtés de nous. Machines, bruits, poussières, plus de vignes mais un désert aride hérissé de boîtes électriques en plastique... misère... Début des travaux 7h45 jusque 16h30 pour un bel été...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 161
Publicité