Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trèfle et compagnie
31 mai 2011

Comme un lundi

Après une journée apocalyptique formidable à mon travail, me voilà de retour à la maison!

Les enfants sont presque couchés et le dîner pas tout-à-fait prêt. Tant mieux!!! Ça me donne un peu de courage pour cuire ma confiture d'abricot pendant les derniers préparatifs du repas.

Action, réaction : je mets le cuit-vapeur en route (dîner), je sors ma cocotte de confiture du frigo. Abricots et sucre macéraient depuis 24h... et hop : feu moyen sur l'induction et c'est parti.

Bien sûr, quand on commence ce genre d'opération à près de 21 heures, ne pas s'étonner du soupir de lassitude de monsieur quand il débarque, harassé par le "coucher" de la progéniture... Un simple : "wouah! c'est super que tu aies fait la mayonnaise chéri" vous assurera de son sourire et de son aide au moment de fermer les pots de confiture (surtout si vous le présentez comme un geste hautement technique...).

Et quelques minutes plus tard, voilà le résultat :

 confiture1

Vous pourrez remarquer sur la photo que dehors il fait nuit!!!

Le millésime 2011 de la confiture d'abricot est prêt, la cuisine est rangée et je prends des photos. Voulez-vous voir les coulisses du shooting? OK.

 confiture_2

Et là, il est :

 confiture_3

et monsieur m'annonce qu'il va se coucher, alors je ne traîne pas, je remballe mes petites affaires en pensant déjà à l'allure que ça aura sur le blog...

Bonne nuit Edith.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 161
Publicité